Dans le cadre de la découverte du secteur du handicap, les élèves de 1ère bac pro ASSP ont visité les résidences des Marizys à La Machine. Mme AUSSERT, chef de service, M. Yann MIGNOT, animateur et Francis, résident, ont animé cette visite. Les élèves ont pu constater la diversité des prestations proposées et les équipements disponibles pour favoriser le bien-être des résidents, comme par exemple la baignoire avec hydromassage, ou encore les installations de domotique manœuvrables par télécommandes,  permettant aux résidents des villas de compenser leur handicap.

M MIGNOT présente la nouvelle acquisition pour se qualifier à la Boccia !

A moins d’une semaine du début du printemps de Bourges, les élèves ont proposé un tour de champ des artistes programmés aux dernières éditions de ce festival auquel participeront d’ailleurs certains résidents. Animés au micro par Ryan et Quentin, des mini-quizz ont offert à certains résidents l’occasion de montrer leurs niveaux de connaissances sur les artistes du moment et permis à tous de reprendre en chœur les refrains.

Mais pas de festival sans un stand gaufres ! La collation servie par les élèves a clôturé cette après-midi festive d’une façon gourmande et joyeuse.  La satisfaction  manifeste des résidents est une formidable récompense pour les élèves, qui ont su profiter de cette visite pour mener à bien ce troisième projet d’animation collectif, ultime essai avant de préparer leur démarche individuelle qu’il leur faudra mettre en œuvre lors de la PFMP n°4.

Un grand merci aux équipes des Mariizys pour leur chaleureux accueil