Six  élèves volontaires de bac pro ASSP ont participé à l’encadrement du challenge inter-établissements organisé par le Comité Handisport de la Nièvre qui réunissait une quarantaine d’ adultes en situation de handicap venus de 4 établissements du département.

Jeremy à la sarbacane

Boccia avec Célia

 

 

 

 

 

Les élèves ont pu encadrer des équipes de 3 à 4 joueurs, pour des activités sarbacane et boccia, dans la bonne humeur, avec tout de même  un léger esprit de compétition pour certains résidents.

Rencontre avec Jean-Pierre Nembrot

A noter, la présence de Jean-Pierre NEMBROT, accompagnant éducatif et social, qui accompagnait les résidents de la Maison d’Accueil Spécialisée où il travaille. Il s’est rendu disponible pour expliquer son parcours aux élèves de bac pro. Jean-Pierre a un parcours de vie forçant l’admiration tant par la force physique que mentale qu’il met en œuvre. Atteint d’un handicap congénital, il s’est formé pour devenir AMP mais possède également un brevet d’Etat d’éducateur sportif en haltérophilie, et s’est illustré dans ce sport où il se classe régulièrement dans les meilleurs, avec un palmarès qui en dit long : 5 fois champion de France Handisport, il concourt également avec les valides et a terminé 4ème des championnats du monde à Tokyo en mai dernier avec un poids soulevé de 155 kilos (en développé-couché). Jean-Pierre a également co-écrit un livre avec Jérôme ROUSSET, intitulé « Regardez-nous en face. Handicap, la double peine », qui est disponible au lycée.

Noémie à la Boccia

Andréa à la sarbacane

Cette rencontre sportive, riche en partages et en échanges, s’est clôturée par un goûter convivial. Un grand merci aux résidents,  aux salariés et aux  bénévoles du Comité Handisport pour la place faite à nos élèves lors de cette rencontre.

Marine à la sarbacane