Extrait du livret Le rocher sacré illustré par Juliette Riboli

« Le rocher sacré » est une histoire originale qui a servi de support aux deux groupes d’élèves de 2nde ASSP qui se sont rendus dans les écoles maternelles de Saint-Léger des vignes et les « Rainettes » à Decize. Au programme  : voyage sur les terres des légendes indiennes et chant avec la comptine « Ani Couni », fabrication d’une coiffe et maquillage Apache pour se transformer en vrai petit indien et être prêt pour participer au jeu proposé par chaque élève.

Maëlys raconte les aventures de deux jeunes indiens en quête de nourriture…

Maëlle en pleine séance maquillage…

Andréa au commande de la comptine !

 

 

 

 

Mathis présente les consignes de fabrication de la coiffe

Le twister indien de Justine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants âgés entre 2 et 5 ans ont ainsi pu profiter des compétences fraichement acquises en stage et en classe par nos élèves en matière d’accompagnement et d’animation. Mais pas de projet sans une petite collation : l’évocation d’une ruche et de son bon miel a débouché sur la dégustation de biscuits faits maison et différentes sortes de miel. Un succès qui a ravi les papilles de la soixantaine d’enfants présents et des équipes !

Marine et sa dégustation de miel

Loane prête pour une distribution de sablés au miel

Les élèves étaient partagés sur le bilan final : du plaisir et des échanges intéressants mais aussi un manque parfois d’organisation, des difficultés de gestion du temps ou d’autorité… Mais l’enthousiasme était là et le sourire des enfants une réelle récompense. Un grand merci aux équipes éducatives des deux écoles pour leur chaleureux accueil.

La tribu des p’tits Léogartiens

La tribu des Rainettes