A l’heure même où débutaient  à quelques milliers de kilomètres les Jeux Paralympique de Pyeongchang, les élèves de 1ère bac pro ASSP ont rencontré Nathalie LAURENT, présidente du Comité Handisport de la Nièvre et sportive accomplie : Elle a remporté  il y a quelques semaines 2 médailles d’argent lors des championnats de France de parabadminton dans les Pyrénées-Orientales. Elle a pu témoigner de son goût pour les sports, qui  la pousse à vivre toujours plus de sensations et à expérimenter des disciplines différentes : basket fauteuil, moto, saut en parachute en tandem…. entre autres.

Nathalie a répondu en toute simplicité aux nombreuses questions des élèves et  a livré un récit émouvant et positif sur la façon dont elle vit sa situation de handicap au quotidien. Cet échange a été très apprécié de ces  élèves qui se destinent aux métiers de l’aide aux personnes.

En présence de Mme Martine Laurent, présidente de l’association 1,2, 3 bouchons, les élèves ont remis la collecte réalisée au lycée : 20 kilos de bouchons. C’est plus que l’an dernier, et moins sans doute que l’an prochain ! La collecte continue, qu’on se le dise ! Les élèves ont par ailleurs  été sensibilisés à l’importance de celle-ci : Mme Laurent a  donné des exemples concrets et locaux d’aides proposées à des enfants et adultes en situation de handicap, grâce à l’argent du recyclage des bouchons.  Il est, dès lors, impossible d’imaginer arrêter la collecte, tant elle apporte un soutien indispensable aux familles.