Dans le cadre de l’apprentissage de la conduite d’un projet d’éducation à la santé, les élèves de Terminale Bac pro ASSP ont collectivement conduit des actions à destination de leurs camarades de seconde. L’exercice nécessitant une communication sur le projet, les élèves se sont prêtés au jeu de la rédaction d’un article pour le site du lycée, en voici une synthèse corrigée :

« L’objectif de ce projet était de sensibiliser les adolescents à l’importance d’un petit déjeuner équilibré pour leur santé. Grâce à notre enquête menée auprès de l’ensemble des lycéens en novembre, nous savons que seulement 21% des élèves prennent ce repas correctement. Nous avons donc réagi et préparé un échéancier pour mieux nous organiser. Le jour J, les 16 élèves de seconde ASSP ciblés étaient au rendez-vous d’un parcours diététique ludique débutant par un accueil avec conseils en vidéos, distribution d’une brochure du PNNS et utilisation de l’application équil’al pour prendre davantage conscience de ses besoins nutritionnels réels. Ensuite, pesée et mesure par nos deux « diététiciens » du jour afin de finaliser les calculs. S’en est suivi le partage d’un petit-déjeuner équilibré offert par le lycée avec au menu des produits frais et bio regroupés en famille d’aliments. L’ambiance était zen et la collaboration de tous très appréciable. Avant de partir, un petit quiz et un questionnaire de satisfaction ont permis aux lycéens de témoigner de l’intérêt du projet et de leurs apprentissages en matière de nutrition. Certains envisagent même de changer leurs mauvaises habitudes dans les semaines à venir. Ce projet a permis d’apprendre à mettre en place des actions d’éducation à la santé. C’est un travail collectif qui servira pour l’épreuve E33 qui sera conduite lors du prochain stage en Avril  » Pour en savoir plus consultez la site du PNNS.