Les élèves de terminale ASSP ont participé pour la deuxième année consécutive à la rencontre inter-établissements « sarbacane/boccia » au foyer rural de Rouy organisée par le comité départemental Handisport de la Nièvre.
Après une présentation de l’animation et des publics par Mme Elodie GAUTHIER, responsable Handisport,les élèves ont pu encadrer près d’une vingtaine de participants venant de 3 établissements spécialisés nivernais  : le Foyer Petit Pierre de St-Amand-en-Puisaye (adultes porteurs d’un handicap sensoriel) , le Foyer APF d’Imphy et le Foyer Les Marizys de La Machine (adultes en situation de handicap moteur).

 

Pour info, la boccia est un sport qui s’apparente à la pétanque, jouée en intérieur avec des balles en cuir, avec ou sans cible. Tout comme la sarbacane, c’est une activité qui nécessite précision et concentration. Cette rencontre sportive, riche en partages et en échanges, s’est clôturée par un goûter convivial préparé par les services civiques du comité Handisport. Un grand merci aux résidents,  aux salariés et aux  bénévoles du Comité Handisport pour la place faite à nos élèves lors de cette rencontre.